L’émotion, le moteur à intégrer dans toute stratégie marketing
Nous le savons, les neurosciences sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des marketeurs soucieux d’améliorer le ROI* de toutes les marques. En effet, tout se joue au niveau de la mémorisation d’une campagne publicitaire. Pour exemple, le slogan inoubliable d’un célèbre magazine people « Le poids des mots, le choc des photos ».
Marquer les esprits
Eh bien, pour marquer les esprits, nous vous proposons une nouvelle approche qui retiendra l’attention de vos clients. Parce que ce n’est pas tous les jours qu’un directeur de magasin ou de concession laisse personnellement un message à tous ses clients…
Grâce au VMS® (Voice Message Service), brevet et marque déposés par Néocom Multimédia en 2010, vous serez en mesure de proposer à vos clients une belle expérience qui les enchantera et les valorisera.
Le VMS® est un media qui permet d’optimiser et de maintenir un contact permanent et relationnel avec ses clients. Un message audio pré-enregistré est déposé directement sur la messagerie mobile des clients.
Levier stratégique
Grâce à ce levier stratégique, vous serez à même de générer du trafic en point de vente. Plus surprenant, vous vous étonnerez de recevoir des appels des personnes qui s’excuseront de ne pouvoir se rendre disponibles à la vente privée à laquelle vous les avez invité personnellement !
Cet outil s’avère un merveilleux support pour optimiser la communication d’un annonceur, quel que soit son domaine d’activité. Une fois le processus émotionnel du client engagé, des barrières psychologiques tombent, laissant place à une forme de reconnaissance qui favorisera l’action.
Marketing émotionnel
Sous l’emprise de ses émotions, le client est plus à même d’agir de manière spontanée, sans s’appuyer sur ses capacités de raisonnement. En résumé, en s’adressant au cerveau émotionnel (différent du cerveau rationnel), l’annonceur crée un lien fort entre sa marque et son client.
L’effet de surprise et l’enthousiasme marquent l’esprit du client.
La surabondance quotidienne d’informations distrait et noie le client qui demeure le plus souvent indécis ou passif. Solliciter ses contacts en leur présentant des informations pertinentes au bon moment rend la relation plus spontanée. Intégrer du marketing émotionnel au sein de la stratégie de marketing digital permet de booster le trafic. La notoriété de la marque en bénéficie pleinement également ainsi que le taux d’engagement du client. Grâce au VMS®, l’annonceur devient mémorable !
Intégrer du marketing émotionnel au sein de la stratégie de marketing digital permet ainsi de :
- Booster le trafic,
- La notoriété d’une marque,
- Le taux d’engagement du client.
Grâce au VMS®, l’annonceur devient mémorable !
Média de proximité
Assimilé à un mailing vocal, le VMS® est LE media de proximité qui permet de renforcer la relation avec son client.
En pratique, plutôt dédié à la fidélisation, le VMS® est le moyen de communication le plus adapté pour:
- Inviter ses clients VIP à des ventes privées,
- Leur souhaiter leur anniversaire,
- Leur rappeler l’échéance du contrôle technique de son véhicule,
- Lui soumettre des promotions, etc.
Un test gratuit et sans engagement permet de tester cette solution de marketing direct en quelques instants www.vms-online.fr
*Return On Investment – Retour sur investissement