Si l’on se réfère à l’étude réalisée par Accenture Strategy l’été 2016 sur les comportements des consommateurs français, autant dire qu’ils sont globalement plutôt fidèles aux marques et aux entreprises dès lors que sont mises en œuvre certaines actions et sont respectés certains principes. Le VMS® répond à l’ensemble des critères attendus par les clients qui souhaitent que les marques :
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Ne les dérangent pas de manière intempestive
⇒ Le VMS® permet à l’annonceur de déposer directement son message vocal pré-enregistré sur la messagerie mobile du destinataire, sans le faire sonner. Libre à lui de l’écouter quand il est disponible.
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Leur témoignent de l’affection, que ce soit par des cartes-cadeaux, des remises personnalisées ou des offres spéciales récompensant leur fidélité
⇒ Avec le VMS®, le directeur du point de vente délivre personnellement l’information d’une offre promotionnelle, d’une journée découverte, etc, à ses clients privilégiés.
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Protègent leurs informations/données personnelles
⇒ Les fichiers numéros peuvent être livrés directement par l’annonceur depuis une plateforme sécurisée. Par ailleurs, Néocom Multimédia ne travaille qu’avec les bases opt-in fournies par l’annonceur.
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Interagissent avec eux à travers leurs canaux de communication préférés
⇒ Le client reçoit une notification d’appel en absence sur son mobile et peut rappeler l’émetteur s’il le souhaite. L’annonceur est également en mesure de souhaiter chaque jour l’anniversaire de ses clients !
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Leur permettent de rester à la pointe des tendances en leur offrant toujours les derniers produits et services
⇒ La mise en place d’une campagne VMS® est très rapide et permet, par conséquent, d’être réactif pour informer le client de toute nouveauté ou de ventes privées.